Le Togo a tenu le choc. Les Eperviers se sont certes inclinés (2-0), samedi au Nigeria, mais l’avance prise lors de la manche aller (4-1) s’est avérée suffisante pour les hommes de Jean-Paul Abalo. L’ancien international et joueur d’Amiens entre ainsi dans l’histoire du football de son pays en permettant au onze national local d’accéder à la phase finale du CHAN pour la première fois. « Les Nigérians sont des professionnels. Nous n’avons pas l’habitude de soutenir un tel rythme. Mais on a tenu. Je suis très très très fier et très content pour [mes joueurs], parce qu’ils le méritent, a réagi le coach après la rencontre. Beaucoup de travail a été fait. Si ça ne marche pas, c’est de la faute de l’entraîneur, ça a marché, mais je tiens à remercier le staff, les joueurs depuis le début, la Fédération qui nous a soutenus. Cette qualification, on la doit aussi au peuple togolais, qui s’est mobilisé derrière cette équipe. On va maintenant souffler un peu, puis nous préparerons au mieux ce CHAN. »

Fin du match #NIGTOG du dernier tour des éliminatoires du #CHAN2020#Nigeria 2- #Togo 0 (agg 4-3). Le Togo obtient sa première qualification pour une phase finale du #CHANpic.twitter.com/IVSWdnHy0T

— Togo Football (FTF) (@TogoFtf) October 19, 2019

Le plateau complet du CHAN 2019 : Cameroun (pays hôte), Tanzanie, Ouganda, Rwanda, Zambie, Namibie, Togo, Maroc, Zimbabwe, RD Congo, Congo, Tunisie, Burkina Faso, Guinée, Niger, Mali.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here