Le tournoi de Toulon destiné aux Espoirs, avec un but de Thomas Wogodo, dès la 2ème minute de jeu, les Eperviers de la catégorie n’ont pas pu étaler toute leur classe sur cette rencontre.

Les poulains de Jean-Paul Abalo Dosseh se feront avoir sur un coup franc repris de la tête, dès la 18ème minute. L’équilibre parfait et même au marquoir acquis, sera maintenu, même en seconde partie. A l’arrivée, 1-1 pour les deux pays, qui se positionnent après cette première sortie, derrière la France (3 pts) dans le groupe B, comme co-dauphins, avec un point chacun. Les Français pour leur part, peu avant Togolais et Ecossais, ont battu la Corée du Sud sur un score de 4-1.

Pour information, les Eperviers Espoirs ont fini la partie à 10 suite au carton rouge écopé par Victor Mensah, en seconde partie.

Les deux prochaines sorties de Ouro Sama Hakim et ses coéquipiers, ce sera contre la Corée du Sud et la France. On attend de voir si ces jeunes Espoirs parviendront à venger leurs aînés battus par les sélections nationales de ces deux nations, lors du Mondial 2006 en Allemagne.