Les demi-finales disputées ce samedi à Sokodé et à Tsévié ont permis aux deux clubs de la tête du classement de la D1 togolaise de s’imposer et d’arracher les billets qualificatifs pour l’acte final de la compétition.

 

Pour ce verdict final, les gars de Koroki se sont débarassés de Sara FC de Bafilo sur un score de 4-1. Tout a commencé avec une ouverture de score de Zaïrou Oukpédjo à la 17ème minute de jeu. 3 minutes plus tard, c’est Damadou Kodjovi (20ème)qui a corsé la mise. C’est sur ce score qu’interviendra la pause. De retour des citrons, Sara FC mettra 35 minutes pour réduire le score. Oeuvre de Tchagbeleou Awali (80ème). Ce but réducteur obligera les gars de Tchamba à remettre le turbo et le rythme sera difficile à suivre par Sara FC. C’est d’abord Oukpédjo Zaïrou qui ira de son doublé à la 84ème minute de jeu puis Evoda viendra fermer la barraque à la 86ème. Score final, 4-1 pour les poulains du coach Maurice N’tsoudjin qui pour caresser le rêve d’un premier trophée de cette belle saison qu’ils sont en train de faire.

 

En tout cas, ils trouveront sur le chemin, un sérieux prétendant au titre de champion de la saison 2017-2018. Gomido, dauphin de Koroki dans le tableau du championnat, pour sa part, s’est offert au finish Gbohloe Su d’Aného 2-1. Et pourtant, à la pause, c’est les Requins mâles des Lacs qui menaient au score 1-0. Au retour des vestiaires, la formation du Grand Kloto trouvera le chemin des filets à deux reprises. 2-1, ce sera le score final de cette rencontre.

Si Koroki et Gomido pourront se mettre en ordre de péparation de cette finale de la Coupe de l’indépendance, Sara FC et Gbohloe Su devront aussi se remettre rapidement en selles pour la préparation de l’acte final des zones Nord et Sud de la D2.

Source : Telegramme228