Revenu dans le top 100 mondial après sa qualification pour la phase finale de la CAN 2017, le Togo est obligé de retourner hors de ce lot. Ceci du fait de ses contre-performances (Un nul et deux défaites) à la phase finale de la compétition qui s’est déroulée au Gabon du 14 Janvier au 5 Février dernier.



Selon le premier classement de l’après compétition, le pays des Eperviers connait un recul lamentable de 11 places, ainsi, de la 90ème place au classement mondial avant la CAN Total Gabon 2017, il se retrouve finalement à la 101ème place, soit 28ème africain.

Il est à noter au même moment que le classement africain en général, est dominé par l’Egypte, 23ème mondial, vice-champion de la CAN 2017, qui est le nouveau roi. Les Lions Indomptables du Cameroun (33ème mondial et 3ème africain), champions d’Afrique, sont la plus forte progression de ce classement avec les 29 places gagnées. Quant à la plus forte régression, elle est faite par la Côte d’Ivoire (-13), 9ème africain et 47ème mondial.

Quant au classement mondial, il fait toujours les affaires de l’Argentine (1ère) et ses dauphins, le Brésil (2ème) et l’Allemagne (3ème).
G.K