Il y a déjà quelques semaines, nous annoncions le retour aux Pays-Bas du défenseur togolais Amevor Mawouna (24 ans). Auteur d’une saison difficile avec le club anglais de 4ème division, Notts County, le joueur vient de signer un contrat d’une année avec le club Hollandais de 2ème division, FC Dordrecht.

On peut parler d’un retour à la case départ pour le joueur togolais qui avait débuté sa carrière dans le même club en 2010 avant de mettre le cap sur le Go Ahead Eagles toujours aux Pays-Bas puis de rallier par la suite le Notts County. On peut dire que cette dernière expérience a été très compliquée pour le joueur qui n’a eu droit qu’à 11 matches dont 6 disputés avec un statut de titulaire et un seul but marqué. Des difficultés qui l’ont amené à demander et à obtenir une résiliation du contrat à l’amiable en fin de saison.
Réagissant à la signature de ce contrat par le défenseur togolais, sur le site officiel du club, un responsable du FC Dordrecht a indiqué : « Nous sommes heureux d’accueillir Amevor. Nous cherchions quelqu’un avec un peu d’expérience, Mawouna non seulement, a l’expérience mais aussi est un garçon du club ».
On espère dès lors que le joueur (5 sélections en équipe nationale du Togo) qui a d’ailleurs perdu sa place entre temps chez les Eperviers profitera de ce retour à la case départ pour relancer pour de bon sa jeune carrière.
G.K