L'international attaquant togolais Shéyi Emmanuel Adébayor a démarré les travaux de construire d'un grand centre moderne de football au Togo, rapporte le bihebdomadaire d'informations togolais, "Togo Matin", dans sa parution du 18 juillet.

 

"L'ancien attaquant d'Arsenal a acquis un vaste domaine dans la préfecture de Kloto, dans la localité de Lavié (à 125 km au nord-est de Lomé), pour y réaliser son projet au profit de la jeunesse", rapporte le journal qui précise que les travaux viennent de démarrer.

Le centre sera doté de nombreuses aires de jeu, d'un complexe pour l'hébergement des joueurs, une salle de musculation et un centre médial.

"Réputée pour son climat doux, la localité de Lavié pourrait connaitre un développement grâce aux pensionnaires et aux visiteurs que va attirer le centre dont le nom n'a pas non plus été encore dévoilé. Sheyi Emmanuel Adébayor est lui-même le produit du centre de formation Sporting Club de l'ancien Directeur Technique National Akoussah Kamélio", souligne le journal.

L'homme a une nouvelle casquette de promotion de la destination Togo. En marge du Forum africain de l'investissement hôtelier (AHIF), il a appelé les opérateurs économiques à venir investir au Togo. F