Presiden Federasi Sepakbola Togo Gabriel Ameyi Le président sortant de la Fédération Togolaise de Football (FTF),  Gabriel Améyi a passé mardi le témoin à Antoine Folly appelé à diriger le Comité de normalisation mis en place par la Fédération internationale de football et association (FIFA), a constaté sur place un reporter de l’Agence Afreepress au siège de la FTF.


En douze (12) mois de mandat, ce comité de normalisation aura  pour tâche d’organiser des élections plus sereines dans l’intérêt supérieur et général du football togolais sur la base des textes qui régissent la FTF.

L’ancien ministre des Sports, Antoine Folly a reconnu les crises qui minent le football national et a indiqué que ce comité qu’il a le privilège de présider sera chargé de la gestion des affaires du football togolais miné par des crises à répétition afin de lui redonner un nouvel air d’ici 2015.


« Je suis très content que nous sommes arrivés au terme de notre mandat malgré les difficultés rencontrées. Personnellement, je ne trouve pas d’inconvénient, mais  mon seul souhait c’est que Dieu fasse en sorte que ce comité puisse rapidement atteindre son objectif en nous amenant donc à une élection en 2015 » a souhaité Gabriel Améyi.

Modeste K.