C'est Cristiano Ronaldo qui ouvert le score pour le Portugal sur penalty à la 33e minute face à la Nouvelle-Zélande.



Le but de Ronaldo a été suivi par trois autres : Bernardo Silva (37e), Andre Silva (80e) et Nani (90e +1), ce qui fait un score final de 4-0 en faveur du Portugal.

Les Portugais s'assurent ainsi la première place dans le groupe A alors que la Nouvelle-Zélande a enregistré une troisième défaite consécutive.


Cependant, le défenseur Pepe va manquer la demi-finale portugaise après avoir écopé de son deuxième carton jaune du tournoi.

Il y aura aussi un problème de remise en forme concernant Bernardo Silva, qui a été remplacé à la mi-temps en raison d'une blessure à la cheville.

La Russie n'est pas parvenue à relever la tête. Elle a chuté samedi contre le Mexique (2-1). Une défaite qui entraîne son élimination de la compétition dont elle est l'organisatrice. Fin de parcours pour la Russie. Le pays organisateur ne figurera pas dans le dernier carré de "sa" Coupe des Confédérations après avoir laissé le Mexique renverser son avantage au score (2-1) ce samedi après-midi, dans l'Arena de Kazan.


Dimanche le Chili fera face à l'Australie et l'Allemagne jouera contre le Cameroun pour déterminer le classement final dans le groupe B.