Selon AS, le Real Madrid commencerait à explorer certaines pistes. Histoire de compenser un éventuel départ de Zinedine Zidane. L’Allemand Joachim Löw aurait notamment été ciblé par La Maison Blanche.

Il suffit d’une défaite lors du Clasico (3-2) et on commence déjà à parler d’un éventuel départ de Zinedine Zidane. Selon AS, le Real Madrid commencerait en effet à explorer certaines pistes. Histoire de compenser un éventuel départ du technicien français. Malgré un engagement qui court jusqu’en juin 2018 avec la « Casa Blanca », l’ancien adjoint de Carlo Ancelotti et entraîneur de la Castilla pourrait apparemment sauter en cas de contre-performance(s) entre Liga et/ou en C1.

Löw ciblé pour succéder à Zidane ?

Dans cette optique, le club du président Florentino Pérez serait fortement intéressé par le sélectionneur allemand Joachim Löw (57 ans). Ce dernier présente un engagement de longue durée (2020), mais une clause lui permet de faire ses valises en cas de proposition de la part d’une grosse écurie européenne. Il pourrait donc s’agir du Real, mais ce ne serait néanmoins pas la seule option pour les Merengues.

Zizou : « Je vis au jour le jour »

Au cours des dernières semaines, les noms de Mauricio Pochettino (Tottenham), Antonio Conte (Chelsea) ou encore Massimiliano Allegri (Juventus) ont été cités, mais il en faut plus pour déstabiliser « ZZ », qui travaille d’ores et déjà sur le prochain Mercato d’été (Ngolo Kanté, Kylian Mbappé, Eden Hazard et Pierre-Emerick Aubameyang ont notamment été ciblés). « Il faut demander à quelqu’un d’autre pour ce sujet, a récemment expliqué le vainqueur du Mondial 1998 en conférence de presse. Moi, je me consacre à entraîner mon équipe. Je ne vais pas spéculer. Je vis au jour le jour. » On ne peut pas forcément en dire autant pour sa direction visiblement…