Plusieurs anciens de Ligue 1 ont traversé des zones de turbulences la saison passée. Ces derniers pourraient d'ailleurs se laisser tenter par un retour en France. Tour d'horizon.

C'est Cristiano Ronaldo qui ouvert le score pour le Portugal sur penalty à la 33e minute face à la Nouvelle-Zélande.

Me Yves Wehrli, avocat de Michel Platini, a récusé les accusations de fraude fiscale après que le nom de l’ancien numéro 10 de l’équipe de France ait été cité dans les « Panama Papers ». 

Selon AS, le Real Madrid commencerait à explorer certaines pistes. Histoire de compenser un éventuel départ de Zinedine Zidane. L’Allemand Joachim Löw aurait notamment été ciblé par La Maison Blanche.

150 sportifs de haut niveau, dont des joueurs de Premier League évoluant à Arsenal, Chelsea ou Leicester, ont bénéficié de la prescription de produits interdits par un médecin britannique, selon les révélations du Sunday Times ce dimanche.

Un rôle de doublure pour Pelé

 

Marseille a l’intention de conserver Yohann Pelé (34 ans), mais ce ne sera pas dans un rôle de titulaire. Les Phocéens sont aujourd’hui à la recherche d’un nouveau gardien numéro 1 qui pourrait être Steve Mandanda (Crystal Palace), qui pourrait parapher un bail de trois ans, ou encore Rui Patricio (Sporting Portugal), qui a encore été supervisé la semaine passée. Un renfort qui doit finir de sceller l’avenir de Brice Samba qui arrive en fin de contrat.

A en croire certains échos de la presse anglaise, Josep Guardiola, le futur manager de Manchester City, devrait procéder à une large revue d’effectif lors du Mercato d’été. A l’image de José Mourinho et Antonio Conte, qui sont respectivement annoncés à Manchester United et Chelsea, le technicien espagnol souhaiterait repartir sur de nouvelles bases et donc se séparer de plusieurs cadres actuellement en place.

 

Comme attendu, le match de gala que devait organiser Samuel Eto’o à Antalya samedi soir pour les dix ans de sa fondation a été annulé en raison des événements de la veille en Turquie, avec une tentative de coup d’état militaire qui a fait près de 200 victimes.

Quand le nom du FC Barcelone est sorti en cinquième position du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions, tout le clan parisien présent à Nyon ce vendredi a retenu son souffle. Finalement, le tant redouté Barça, sur lequel le PSG s’était cassé les dents la saison passée en quarts de finale, affrontera l’Atlético Madrid. La boule portant le nom du PSG est, elle, sortie un tour plus tard. Et la suivante - frappée du nom de Manchester City - lui a réservé une affiche inédite et un vent de nouveauté après le sentiment de déjà-vu qui avait accompagné le tirage face à Chelsea en huitièmes de finale.

Le magazine Forbes a annoncé son classement des sportifs les mieux payés de la planète. Et c’est Cristiano Ronaldo (Real Madrid) qui est en tête devant Lionel Messi (FC Barcelone) et le basketteur LeBron James (Cleveland Cavaliers).

Selon le porte-parole de Sepp Blatter, le salaire de l’ancien président de la FIFA pendant dix-sept ans sera connu fin mars. 

Le parquet espagnol estime que Neymar, l’attaquant du Barça, doit être jugé pour avoir trompé un fonds brésilien d’investissement lors de son transfert en Catalogne en 2011 Neymar

Fraîchement nommé nouvel entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane s'est exprimé mardi pour la première fois devant la presse. Le technicien français a annoncé vouloir redonner de la joie aux joueurs et apporter des titres dès cette saison.