A l’issue de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2019, disputée ce week-end, voici les résultats complets et le classement groupe par groupe. Pour rappel, les deux premiers de chaque poule se qualifient pour la phase finale.



La 2e journée des éliminatoires de la CAN 2019 a eu lieu samedi et dimanche. Après deux matchs, on ne compte que quatre équipes qui ont réalisé un carton plein avec 6 points sur 6 possibles : la Mauritanie (2-0 face au Burkina Faso), la Tunisie (2-0 au Swaziland), le Mali (3-0 au Soudan du Sud) et la Guinée (1-0 contre la Centrafrique).

Après leur victoire initiale, le Cameroun (1-1 aux Comores pour la première de Clarence Seedorf), l’Algérie (1-1 en Gambie), le Sénégal (2-2 à Madagascar) et la RD Congo (1-1 au Liberia) ont en revanche été freinés. Si certains se sont relancés à l’image, du Maroc (3-0 face au Malawi), de l’Egypte (6-0 contre le Niger), du Nigeria (3-0 aux Seychelles) et de la Côte d’Ivoire qui a ramené une victoire heureuse du Rwanda (2-1), d’autres ont déçu.

Dans cette catégorie, on pense au Ghana, piégé par le Kenya (1-0), au Gabon, qui a frôlé la correctionnelle à domicile face au Burundi (1-1), et donc au Burkina Faso. L’Afrique du Sud a également déçu en partageant les points à domicile avec la Libye (0-0). De leur côté, le Congo, le Cap Vert et le Togo se traînent en queue de leur groupe respectif. Rendez-vous le mois prochain pour les 3e et 4e journées.

- Les résultats complets de la 2e journée des éliminatoires (cliquez sur un match pour accéder à son compte-rendu) :

Madagascar 2–2 Sénégal [groupe A]
Guinée équatoriale 1–0 Soudan [groupe A]

Maroc 3-0 Malawi (Groupe B)
Comores 1–1 Cameroun [groupe B]

Gabon 1–1 Burundi [groupe C]
Soudan du Sud 0–3 Mali [groupe C]

Gambie 1–1 Algérie [groupe D]
Togo 0–0 Bénin [groupe D]

Seychelles 0–3 Nigeria [groupe E]
Afrique du Sud 0–0 Libye [groupe E]

Kenya 1–0 Ghana [groupe F]
Ethiopie 1–0 Sierra Leone groupe F]

Congo 1–1 Zimbabwe [groupe G]
Liberia 1–1 RD Congo [groupe G]

Rwanda 1–2 Côte d’Ivoire [groupe H]
Guinée 1–0 République centrafricaine [groupe H]

Angola 1–0 Botswana [groupe I]
Mauritanie 2-0 Burkina Faso (Groupe I)

Egypte 6-0 Niger (Groupe J)
Swaziland 0–2 Tunisie [groupe J]

Namibie 1–1 Zambie [groupe K]
Mozambique 2–2 Guinée-Bissau [groupe K]

Lesotho 1–1 Cap-Vert [groupe L]
Ouganda 0–0 Tanzanie [groupe L]