Le Togo a sérieusement compromis ses chances de qualification en concédant le nul face à la Gambie (1-1), vendredi à Lomé. Menés le plus clair du match, les Eperviers ont échappé à la défaite grâce à une inspiration du jeune Kevin Denkey (81eme), sorti du banc.

Le jeune Nîmois permet aux hommes de Claude Le Roy de sauver un point dans une rencontre disputée sans Emmanuel Adebayor. Mécontent de l’état de la pelouse du stade municipal de Lomé, l’attaquant de Basaksehir avait mis sa menace à exécution. Cueillis à froid sur une lourde frappe contrée de Ceesay, qui lobait l’infortuné Bassa Djeri (8eme), les hôtes auront aussi lutté contre les éléments, une pluie torrentielle ayant transformé l’aire de jeu en cloaque.
A tel point que l’on s’interrogea un moment à la pause sur la pertinence de reprendre la partie. Ce qui fut fait, avec le dénouement que l’on connaît. La manche retour, mardi prochain à Bakau, aura des allures de dernière chance de qualification pour les deux équipes, assurées de rester décrochées aux deux dernières places du groupe D quel que soit le résultat d’Algérie-Bénin dans la soirée.