Le capitaine des Eperviers du Togo, Emmanuel Sheyi Adebayor (34 ans), pourrait briller par son absence lors des prochains matches des éliminatoires de la CAN 2019. L’information émane du sélectionneur du Togo, Claude Leroy.


Emmanuel Adebayor pourrait ne pas répondre à la convocation de Claude Leroy lors des prochains matches des éliminatoires de la CAN 2019. Selon le technicien français qui a fait la confidence dans l’émission ‘’Talents d’Afrique’’ de Canal + Sport, le capitaine des Eperviers n’a plus envie de jouer les prochaines rencontres au stade municipal de Lomé, comme ce fut le cas, le dimanche 9 septembre 2018, lors du match Togo-Bénin, soldé par le nul (0-0).
Claude Leroy a révélé que l’attaquant de Istanbul Basaksehir juge défectueux l’état de la pelouse qu’il qualifie d’ailleurs de « pelouse pourrie ».
Très critiqué pour son match moyen contre les Ecureuils du Bénin, l’attaquant togolais avait pointé du doigt l’état de la pelouse, à la fin de cette rencontre. Il a notamment déclaré que l’état de la pelouse du stade municipal ne permettait pas de poser le ballon et recommandé que les prochaines rencontres de la sélections (Togo-Gambie) soient délocalisées au Ghana voisin.
Le Stade de Kégué homologué par la CAF étant en réfection depuis des mois, le Togo a décidé de recevoir ses adversaires au stade municipal de Lomé qui ne plait pas à l’instance confédérale africaine. Envoyer par Kokou