guinée loooooo

Quel suspense dans le groupe D de la Coupe d’Afrique des nations. Après deux matches, toutes les équipes totalisent deux unités ! Le Cameroun et la Guinée se sont en effet quittés sur un score de parité ce samedi soir (1-1). Les Camerounais avaient ouvert le score par l’intermédiaire de Moukandjo (13e) mais la Guinée a répliqué par Ibrahima Traoré (42e). Tout se décidera lors de la dernière journée.

Résultats Groupe D :
Côte d'Ivoire-Mali 1-1

Cameroun-Guinée 1-1

 

90+3
 
Globalement dominateur, le Cameroun n'a pas réussi à convertir ses nombreuses occasions face à une solide équipe de Guinée qui aurait même pu arracher la victoire sur un ultime contre. Les quatre équipes du Groupe D sont à égalité après deux journées.
90+3
 
Traoré est remplacé par Kamano.
90+2
 
Sur une perte de balle camerounaise, Ibrahima Conte devance Guihoata à l'entrée de la surface. Le défenseur camerounais fait chuter le Guinéen avant qu'il puisse tirer mais l'arbitre ne signale aucune faute.
90+1
 
Il y a trois minutes de temps additionnel dans cette rencontre.
90
 
Excentré à gauche, à 35 mètres du but, Moukandjo enroule parfaitement son centre mais Mbia, seul à 6 mètres, manque sa reprise de la tête ! Le ballon termine hors du cadre !
89
 
Assez étonnamment, la domination camerounaise ne s'est pas concrétisée dans la possession (50/50).
87
 
Depuis la gauche de la surface, Conte choisit de frapper directement du pied droit mais le ballon enroulé passe de beaucoup au-dessus du but de Ondoa.
86
 
Kom commet une faute de main sur un centre côté gauche. Excellent coup-franc à venir pour la Guinée.
84
 
Après un contrôle, Conte repique dans l'axe mais sa passe pour Traoré manque de précision. Bédimo intercepte mais sa relance termine directement en touche.
82
 
Sankoh et Yattara sont aux soins après l'action camerounaise. Le gardien notamment est touché à la tête.
81
 
Loe est remplacé par Kom.
80
 
Moukandjo trouve Etoundi, lancé dans la surface, d'une belle passe dans l'intervalle. Le nouvel entrant centre fort devant le but mais le gardien guinéen repousse en plongeant dans les pieds de l'attaquant camerounais.
77
 
Auteur d'une prestation moyenne, notamment dans son jeu à l'approche de la surface, Aboubakar est remplacé par Etoundi.
75
 
Parti dans le dos d'une défense camerounaise inattentive, Conte contrôle dans la surface avant de décaler Keita dans son dos. Le nouvel entrant déclenche une lourde frappe du gauche qui passe de peu au-dessus du but gardé par Ondoa.
74
 
Keita est servi dans le dos du milieu de terrain camerounais et a l'occasion de jouer un 3 contre 3. Il choisit finalement de chercher Yattara dans l'intervalle mais la défense, et Guihoata, veille au grain.
72
 
Sankoh coupe bien la course de Moukandjo et obtient un coup-franc pour une poussette de l'attaquant camerounais.
71
 
Les Guinéens sont acculés et n'arrivent plus à s'approcher du but de Ondoa. A l'image de Keita qui se fait prendre le ballon, sans solution à 40 mètres du but.
69
 
Alerté sur la gauche, Henri Bédimo centre fort à ras de terre. Choupo-Moting dévie intelligemment au premier poteau mais Aboubakar manque de spontanéité et tente un dribble impropable. Salli obtient un corner par la suite.
67
 
Moukandjo perce dans l'axe avant de chercher Guihoata sur le côté droit mais son extérieur du pied droit manque de précision. Le ballon file doucement en sortie de but.
66
 
Soumah est remplacé par Keita pour la Guinée.
64
 
Après une belle combinaison, Bédimo est décalé sur la gauche de la surface et envoie un centre puissant sur lequel Aboubakar, à six mètres, ne parvient pas à dévier le ballon suffisamment pour marquer ! Yattara était passé complètement au travers.
63
 
Vincent Aboubakar se défait de la pression à 25 mètres du but et tente un lob. Aucun problème pour Yattara, qui voit le ballon passer largement au-dessus de son but.
62
 
Oyongo est remplacé par Jérôme Guihoata pour le Cameroun. C'est le premier changement des Lions indomptables.
60
 
A près de 35 mètres du but, dans l'axe, Moukandjo centre dans le paquet. Mbia parvient à toucher le ballon du haut du crâne mais, derrière lui, Chedjou paraissait mieux placer pour marquer de la tête.
58
 
Choupo-Moting décale Moukandjo sur le côté droit. L'attaquant du Stade de Reims centre fort devant le but mais le gardien guinéen devance in extremis Edgar Salli au premier poteau.
57
 
La Guinée a pris le contrôle du ballon depuis plusieurs minutes. Les hommes de Michel Dussuyer font tourner tranquillement, le pressing camerounais s'étant étiolé.
55
 
Oyongo centre fort depuis l'aile droite mais le ballon contré part en chandelle et le gardien de la Guinée peut s'en emparer sans problème.
54
 
Nkoulou joue au sol un coup-franc dans le rond central. En conclusion de l'action, Salli est servi sur le côté gauche mais son dribble est bien lu par le défenseur, qui le dépossède du ballon.
52
 
Vincent Aboubakar effectue un superbe travail sur le côté gauche avant de lancer Salli en profondeur dans la surface. Le milieu offensif camerounais se présente face à Yattara mais prend trop son temps et se fait chiper le ballon par Camara !
52
 
Benjamin Moukandjo prend le dessus sur Sylla, côté droit, mais l'arbitre signale une faute de l'attaquant rémois.
49
 
Touché sur un tacle engagé de Stéphane Mbia, le buteur Ibrahima Traoré reste au sol au niveau de la ligne médiane.
46
 
C'est la reprise à Malabo !
45+3
 
Au terme d'une première période très animée, la Guinée, menée rapidement au score, s'est ressaisie et est parvenue à égaliser d'une belle frappe aux vingt mètres. En face, les Lions indomptables ont obtenu plusieurs occasions sans creuser l'écart.
45+3
 
Pogba est remplacé par Cissé.
45
 
Florentin Pogba va sortir sur civière. Le puissant défenseur central vient vraisemblablement de se blesser à un muscle de la cuisse.
44
 
Les trois matches terminés de ce groupe D se sont conclus sur un match nul 1-1.
42
 
CAMEROUN
11
GUINEE
 
I. Traoré
Traoré égalise ! Dos au but à l'entrée de la surface, Ibrahima Traoré fait vite le tour de Mbia avant de déclencher une frappe soudaine du pied gauche. Ondoa, surpris par le rebond, est battu sur sa gauche !
41
 
Choupo-Moting repique dans l'axe depuis le côté gauche et transmet à Moukandjo dans l'intervalle. L'ancien Nancéien contrôle et enchaîne rapidement avec la frappe du pied droit mais le ballon, à ras de terre, file de peu à côté du cadre !
40
 
De retour sur Moukandjo, Kevin Constant commet la faute avec une semelle haute.
37
 
Alerté sur son aile droite, Moukandjo tente de dribbler Sankoh d'une virgule mais le défenseur ne se fait pas avoir et récupère la possession du ballon.
35
 
Trouvé en profondeur par une belle passe dans l'intervalle, Ibrahima Traoré frappe sans contrôle du pied gauche mais Ondoa, bien sur ses appuis, repousse en corner !
34
 
A la retombée d'une touche de Bédimo, Vincent Aboubakar effectue plusieurs feintes de corps avant de frapper à l'entrée de la surface, face à plusieurs défenseurs. Son tir passe à deux mètres du but de Yattara.
33
 
Sur un centre venu du côté droit, le petit Soumah (1,61m) prend le dessus sur Oyongo et parvient à toucher le ballon de la tête. Sa tentative n'est pas cadrée.
33
 
Constant est lancé sur le côté droit mais sa course est coupée par le bon tacle de Nkoulou, qui dégage en touche.
32
 
Carton jaune pour Fofana. Le milieu défensif commet une grosse faute en arrivant très en retard sur Mbia au milieu de terrain.
29
 
Henri Bédimo a encore pris son couloir et centre en bout de course du pied gauche. Le ballon prend la direction du deuxième poteau mais l'arbitre assistant indique que le ballon est sorti.
28
 
Il y a peu de fautes dans cette rencontre. Seulement cinq jusqu'à présent.
27
 
Traoré centre fort en direction du deuxième poteau mais Loé saute plus haut que le Guinéen et repousse le ballon en sortie de but.
25
 
Le jeu se concentre dans le camp guinéen. Les Camerounais mettent une grosse pression en restant en nombre dans le camp adverse, même quand ils n'ont pas le ballon.
23
 
Sur une superbe déviation en talonnade, Choupo-Moting trouve Moukandjo, lancé en direction de la surface. Le buteur dribble mais se fait reprendre par Camara.
22
 
Offensive guinéenne sur le côté gauche mais Aurélien Chedjou coupe bien en repli et dégage le ballon en touche.
19
 
Ondoa s'est blessé sur cette action mais il va finalement pouvoir continuer la rencontre.
19
 
Joseph Ondoa manque son contrôle sur une passe en retrait et se met en difficulté devant Yattara. L'attaquant de l'OL ne parvient pas à en profiter et est sanctionné pour une faute. Légère après ralenti.
17
 
Après avoir bien débuté le match, la Guinée a pris l'eau sur les offensives camerounaises. La défense subit trop facilement.
16
 
Oyongo tente de dribbler Soumah dans une position très dangereuse sur la droite avant de se faire subtiliser le ballon. Soumah file dans le camp camerounais mais il est pris par le bon retour de la défense.
13
 
CAMEROUN
10
GUINEE
 
B. Moukandjo
But de Moukandjo ! Le milieu offensif centre fort du pied droit et marque directement sur le corner ! Personne ne coupe au premier poteau et Yattara, surpris par le rebond, ne parvient pas à repousser !
12
 
Sur un centre fort de Salli, parti sur le côté droit, Yattara ne communique pas avec sa défense et est tout près de marquer contre son camp avec l'aide de Pogba. Le ballon sort finalement après un rebond favorable !
10
 
Henri Bédimo, lancé sur la gauche, centre fort en retrait. Aboubakar a faussé compagnie à la défense guinéenne et place un plat du pied à 15 mètres. Pris à contre-pied, Yattara se détend bien et repousse le danger en corner.
9
 
Le premier corner de la rencontre est obtenu par les Guinéens. Joué à deux, le corner est repoussé au premier poteau par une tête camerounaise.
8
 
Le Cameroun est gêné avec la possession du ballon. Nkoulou allonge le jeu pour Aboubakar mais la défense guinéenne couvre bien et laisse sortir le ballon.
5
 
Edgar Salli récupère le ballon après une mauvaise relance de Pogba mais le milieu offensif ne fait pas le bon choix et tente le dribble alors qu'il avait des équipiers face au but. La Guinée obtient même la sortie de but.
4
 
Imprécision technique de Bedimo sur une passe de Chedjou. Le ballon file directement en touche.
2
 
Ibrahima Conte est lancé sur le côté droit, avant de centrer fort. Nkoulou repousse le danger d'un dégagement dans ses six mètres. La Guinée est bien entrée dans son match.
1
 
C'est parti ! Le Cameroun donne le coup d'envoi de la rencontre.
0
 
Le dernier match entre les deux équipes remonte à 1998. Les deux nations s'étaient séparées sur un nul (2-2).
0
 
Peu de changements à noter dans l'équipe du Cameroun. Volker Finke enregistre le retour du capitaine Stéphane Mbia au milieu de terrain.
0
 
Le scénario a été inverse pour la Guinée, qui a mené pendant longtemps face à la Côte d'Ivoire avant de se faire rejoindre à la 72ème minute.
0
 
Lors de la première journée, le Cameroun n'a pas pu faire mieux que match nul contre le Mali (1-1), et encore, les Lions indomptables ont égalisé à la 84ème minute.
0
 
Cameroun et Guinée sont à égalité dans le groupe D, avec un point. A noter que l'équipe qui gagne ce soir prendra la tête du groupe.
0
 
Plus tôt dans la journée, le Mali et la Côte d'Ivoire ont fait match nul (1-1), Gradel répondant pour les Ivoiriens à l'ouverture du score Sako.
0
 
Bonjour à tous ! Bienvenue sur notre site pour suivre ce match entre le Cameroun et la Guinée, comptant pour la deuxième journée des phases de groupes de la CAN 2015.