Login Form

La CAN 2015 a livré dimanche son verdict. Au-delà de cette victoire au bout du suspense de la Côte d'Ivoire, quel bilan peut-on dresser de cette trentième édition ? Footafrica365.fr vous propose ses tops et ses flops. 

L'ailier ghanéen Christian Atsu a été désigné meilleur joueur de la CAN 2015 par la CAF, dimanche à l'issue de la finale perdue par son équipe par la Côte d'Ivoire (0-0, 9-8 tab). 

Les Congolais ont remporté la "petite finale" de la Coupe d'Afrique des Nations 2015 face au pays organisateur à l'issue de la séance de tirs au but (4-2).Ils y ont cru jusqu'au bout. La Guinée équatoriale, pays organisateur au pied levé suite à la défection du Maroc et qualifié en demi-finale suite à pénalty injuste accordé contre la Tunisie, a failli finir sur le podium de la Coupe d'Afrique des Nations 2015.

L’histoire de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) s’est répétée. Comme en  1992, les Eléphants de la Côte d’Ivoire et les Black stars du Ghana se sont neutralisés 0 but partout à l’issue des 120 minutes d’une finale âprement disputée.

Les incidents déplorables survenus hier jeudi lors de la demi-finale qui opposait la Guinée équatoriale au Ghana dans le cadre de la 30e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football ont donné aux yeux du monde, une triste image du football africain. La CAF se devait de réagir promptement. La sanction prise à l’encontre de la Guinée Equatoriale vient de tomber.

Pub

Partenaires


DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd