Login Form

Le pays organisateur de la 31ème Coupe d’Afrique des nations (CAN), le Gabon, vient d’être éliminé de la compétition continentale. Il ne verra donc pas les couleurs des quarts de finale. En troisième match de poule contre leurs voisins, les Lions indomptables du Cameroun ce dimanche à Libreville, les Panthères ont fait un troisième match nul (0-0).

Selon les informations, il y a exactement 23 ans qu’un pays organisateur de la CAN a été éliminé à la phase de poule. La dernière fois, c’était la Tunisie en 1994.

Logé dans le groupe A, le Gabon avait été tenu en échec en match d’ouverture de la compétition continentale la plus prestigieuse, sur un score nul (1-1) contre la Guinée Bissau, un pays qui est à sa première participation de la CAN. En second match contre le Burkina Faso, le pays organisateur n’a pas pu faire mieux que contre la Guinée Bissau.

A terme, le Gabon finit la compétition avec trois (3) points derrière le Cameroun, 2ème du groupe A avec 5 points et le Burkina Faso qui a battu ce dimanche la Guinée Bissau et termine premier du groupe A avec également 5 points.

Avant le Burkina Faso et le Cameroun, deux (2) nations ont déjà leur ticket pour les quarts de finale de la 31ème CAN après deux (2) matchs joués. Il s’agit du Sénégal et du Ghana.

La CAN continue ce lundi avec les deux derniers matchs de poule du groupe B. Le Sénégal, déjà qualifié, va jouer contre l’Algérie et la Tunisie va croiser les crampons contre le Zimbabwe.

Telli K.

Pub

Partenaires


Our website is protected by DMC Firewall!