BA

Gregorio Manzano s’est exprimé dimanche au sujet de la terrible blessure de Demba Ba (31 ans). Pour l’entraîneur du Shanghai Shenua, la fracture du tibia de son attaquant sénégalais signifie probablement la fin de sa carrière.



Carrière terminée à 31 ans pour Demba Ba ? C’est ce qu’avait l’air de penser Gregorio Manzano, son entraîneur au Shanghai Shenua, après la terrible blessure contractée par l’attaquant sénégalais lors du derby de Shanghai contre le SIPG. Victime d’une fracture du tibia gauche suite à un choc avec le défenseur adverse, Sun Xiang, Ba a de très fortes chances de ne plus jamais rejouer au football, à en croire son coach, très pessimiste devant les micros après la rencontre. « C’est peut-être la fin de sa carrière professionnelle, ne cachait pas Manzano. J’aurais préféré perdre le match que perdre Demba Ba. »

En 2014, il élimine le PSG, son club de coeur


Le natif de Sèvres (Hauts-de-Seine) a débuté sa carrière pro en 2006, à Mouscron (Belgique). L’international sénégalais (22 sélections) est ensuite passé par Hoffenheim (Allemagne) avant de rester plusieurs saisons en Angleterre (West Ham, Newcastle puis Chelsea), de goûter à une expérience dans l’un des plus grands clubs turcs (Besiktas) puis de mettre le cap sur la Chine la saison dernière dans le cadre d’un transfert estimé à 13 millions d’euros. Le Franco-Sénégalais avait marqué en avril 2014 le but de Chelsea qui avait éliminé le Paris Saint-Germain, son club de cœur, en quarts de finale de la Ligue des Champions.