Francois Zahoui (Cote d Ivoire entraineur coach )

François Zahoui, l’actuel sélectionneur du Niger, se verrait bien prendre la succession de Luis Fernandez sur le banc de la Guinée. Des contacts ont été établis en ce sens avec les instances locales.

 

Sans sélectionneur depuis le départ de Luis Fernandez, les dirigeants de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot) sont à la recherche d’un manager d’expérience pour le Syli national.

ces derniers auraient jeté leur dévolu sur François Zahoui, actuel sélectionneur du Niger, passé également par la Côte d’Ivoire, qu’il conduisit jusqu’en finale de la CAN 2012). Par l’intermédiaire de Kaba Diawara, des contacts ont déjà été établis en marge du Tournoi Espoirs de Toulon, compétition à laquelle a participé la Guinée.

Le Team Manager du Syli et le coach du Mena national se connaissent très bien, puisqu’ils résident tous les deux dans les environs de Toulon. Le fait que François Zahoui ait été l’entraîneur de l’AS Kaloum quelques mois durant en 2015 plaide également en sa faveur. Disposant d’une très bonne connaissance du football guinéen, l’ancien sélectionneur des Eléphants, présent actuellement à Niamey, se positionne comme un candidat sérieux à la succession de Luis Fernandez. Même s’il n’apparaît pas dans la short-list dévoilée la semaine passée par le Comité de Normalisation de la Feguifoot.