BENIN_ONZE_300516

Le Bénin a battu la Guinée Equatoriale (2-1), dimanche en match décalé de la 5eme journée des éliminatoires de la CAN 2017. Grâce à ce succès, les Ecureuils restent 2emes du groupe C, mais reprennent avec 11 points la tête du classement des meilleurs deuxièmes des poules de qualification.


Après deux semaines d’une longue attente, le Bénin a enfin pu jouer son match de la 5eme journée des éliminatoires de la CAN 2017. Les Ecureuils ont battu la Guinée Equatoriale (2-1), ce dimanche après-midi. Mieux entrés dans la partie malgré les absences de Gounongbé, Mounié et Gestede en attaque, les hommes d’Oumar Tchomogo jouaient d’emblée assez haut et menaçaient le Nzalang, notamment par Dossou, très remuant. L’ailier allait s’avérer décisif en distillant un excellent coup franc, qu’Adenon reprenait de la tête pour ouvrir la marque (24eme, 1-0). Volontaires mais poussifs, les hôtes rataient le break par Bello au retour des vestiaires (46eme).

La punition intervenait quand Ivan Essono marquait de la tête, également suite à un coup franc (57eme, 1-1). Le match devenait fou ! Sur l’engagement, Dossou, encore lui, débordait et décalait Djigla. L’attaquant des Chamois Niortais faisait mouche d’un joli plat du pied (60eme, 2-1). A l’issue d’une fin de match crispante sous la pluie, le Bénin préservait son avantage. Grâce à ce succès, les Ecureuils restent 2emes du groupe C, mais reprennent avec 11 points la tête du classement des meilleurs deuxièmes des poules éliminatoires.
Le onze béninois : Farnolle – Adéoti, Salomon, Adénon, Kiki – Bello, Koukou, Sessègnon – Dossou (Suanon, 72eme), Poté (Bessan, 72eme), Djigla.