Récemment confié à l’intérimaire Kanfory Lappé Bangoura après le départ de Luis Fernandez, la sélection de Guinée ne connaît pas encore le nom de son futur sélectionneur.

Au cas où l’actuel détenteur du poste n’est pas confirmé dans la durée, un postulant s’est déjà manifesté et pas des moindres puisqu’il s’agit de Dianbobo Baldé. Passé par le Celtic, l’OM, Toulouse ou encore Valenciennes et Arles-Avignon lorsqu’il était joueur, l’ancien défenseur a porté le maillot du Syli National à plus de 50 reprises.

"Si les dirigeants souhaitent maintenir monsieur Bangoura Lappé, je serai le premier à lui apporter mon soutien et à l’accompagner dans son travail. Dans le deuxième cas de figure, où les dirigeants souhaiteraient s’organiser autour d’un nouveau sélectionneur, je me positionne pour diriger le Syli National", a ainsi annoncé l’homme de 40 ans au site Foot224.net. Baldé a suivi une formation d’entraîneur en France et il a occupé les fonctions de coordinateur sportif de la sélection sous l’ère Michel Dussuyer. Deux éléments qui peuvent plaider en sa faveur pour reprendre une Guinée encore sous le choc de sa non-qualification pour la CAN 2017 mais toujours en course dans les éliminatoires du Mondial 2018.