Mené 2-0 à la 36e minute, le Nigeria a renversé la vapeur en s’offrant le scalp de l’Argentine 4-2 ce mardi en match amical en Russie. Portés par le duo Iwobi-Iheanacho, les Super Eagles ont livré une grande seconde période.

Pour rappel, au terme des six journées au programme, le premier de chacun des 12 groupes sera qualifié pour la phase finale en compagnie des trois meilleurs 2es de l’ensemble des poules.

Le Sénégal s’est qualifié pour la Coupe du Monde 2018, grâce à son succès sur l’Afrique du Sud (0-2), vendredi à Polokwane. Si l’Afrique du Sud mettait d’entrée le pied sur le ballon et déroulait un jeu de passes remarquablement huilé,

Didier Zokora quitte l’Inde pour l’Indonésie. Après avoir joué à Pune City et North East United lors des deux dernières saison, le milieu de terrain ivoirien de 36 ans s’est engagé en faveur de Semen Padang.

Un samedi de rêve ! Huit matchs de la 5e et avant-dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018 sont au menu aujourd’hui dans la zone Afrique. Après le match nul de la Côte d’Ivoire au Mali vendredi (0-0), le Maroc a notamment l’occasion de prendre les commandes du groupe C en cas de succès face au Gabon.

Selon le Sun on Sunday, Arsenal serait fortement intéressé par Yacine Brahimi (FC Porto) et par Max Meyer (Schalke 04).

Arrivé au terme de son contrat avec Everton, Arouna Koné (33 ans) ne manque pas de pistes en vue de la saison prochaine.

Qui succèdera au Marocain Sofiane Boufal, désigné l’an passé joueur africain de l’année en Ligue 1 ? Fait nouveau, ils sont treize cette année à être nommés pour prétendre au Prix Marc-Vivien Foé qui sera remis par Radio France Internationale (RFI) et France 24, le 15 mai 2017.

Le Cameroun s'est lourdement incliné face à la Colombie (0-4), mardi à Getafe en match amical de préparation à la Coupe des Confédérations.

Sous contrat jusqu’en juin 2018 avec l’ASSE, le défenseur central (ou latéral gauche) international guinéen Florentin Pogba, 26 ans, va-t-il rempiler ? L’ancien joueur de Sedan n’a pas été approché pour rempiler pour le moment, mais la porte est ouverte.

Les championnats européens terminés, l'heure des bilans arrive. Sur les championnats se déroulant sur la saison, 58 Africains ont connu les joies d'un titre national. De Nabil Dirar à Victor Moses en passant par Diadié Samassékou, voici leur histoire.

Les Ivoiriens, tenants du titre, prennent la porte dès le 1e tour. Alors qu'ils devaient battre le Maroc pour espérer passer, ils ont été battus (0-1).